Dernières rumeurs sur le look des Tortues Ninja

01Avec les films usant de CGI, il est difficile (pour ne pas dire impossible) de se reposer sur les photos de tournage pour se faire une idée de l’esthétique générale. Dans le cas des Tortues Ninja, il fallait se fier à des bruits de couloirs et du témoignage de quelqu’un qui avait un cousin dont la copine s’était occupée du furet d’une jeune trentenaire ayant traversé la Dimension X avant de se retrouver dans les égouts sous une usine de production de produits dérivés. Comme pour la licence Transformers, les premiers à balancer, ce seront les jouets. Déjà on témoignait des rumeurs les plus folles : Tortues en armure ou en pantalon, avec des accessoires douteux et pas très ninja, etc… au grand dam des puristes qui, pour le coup, auraient des raisons d’hurler à la trahison (il y a comme un genre de non-sens à mettre une armure à une tortue mutante qui, de toute évidence, a naturellement quelque chose de beaucoup plus résistant sur le dos. Et puis pour se mouvoir dans l’ombre avec agilité, une armure … Quant au pantalon ça ressemble à une vilaine blague de Michelangelo dans TMNT III … Bref). Et en ce début d’année 2014, eh bien … Ces rumeurs semblent se confirmer. (ci-contre un fan-art de Flavio Luccisano)

Aujourd’hui c’est le blog Idle Hands qui nous donne plus de détails sur le look des Tortues :

– Chaque Tortue aura son/ses arme(s) de prédilection. Ainsi Leonardo aura bien deux épées, Raph‘ aura deux saï, Donnie aura son bo/bâton et Mikey aura ses nunchaku.
– Contrairement aux craintes largement exagérées sur l’Internet, les Tortues auront bien un aspect classique et rien d’alien. Elles sont décrites comme ayant moins de textures que les tortues de la précédente trilogie (il faut probablement entendre ici qu’elles auront un look plus « lisse » qui ciblera peut-être davantage les enfants), avec des yeux normaux. Et le détail le plus important … Les Tortues auront bien trois doigts à chaque main et deux orteils à chaque pied. Ouf.
– Chaque Tortue aura une physionomie bien distincte qui la différenciera de ses frères : Raphaël sera la tortue la plus musclée avec Leonardo qui sera un cran en dessous, Donatello sera le plus élancé et le plus maigre du groupe (autant que ça doit être possible et imaginable pour une tortue) et Michelangelo devrait être la plus petite tortue. En somme ce à quoi nous a habitué Nickelodeon, Out of the Shadows ou l’ongoing d’IDW.
– Chaque Tortue aura bel et bien son masque coloré contrairement à ce qu’aurait pu laisser croire le script leaké de Ninja Turtles.
– Quant aux détails qui pourront fâcher … Leonardo aurait bien une armure dans un style proche de celles des samouraï. Son armure recouvrirait ses épaules, une partie de ses jambes, son torse et ses bras via des brassards. L’équipement de Donatello montrera un mélange de technologie, de modernité avec un petit aspect samouraï également. Il arborera des gadgets sur sa tête et en gardera d’autre sous sa carapace (au sens littéral, c’est la partie sale ça …). Son masque sera plus long que celui des autres tortues et tombera jusqu’à sa taille. Vient ensuite Raphaël qui adoptera un look très urbain avec des nuances de blanc qui viendront probablement des bandages qu’il portera au pied et au bras droit (vous vous souvenez de The Next Mutation ?). On parle aussi de pagne et de lanières en cuir à la manière des gladiateurs … Enfin Michelangelo aurait un sweat à capuche attaché à la taille, pourvu là-aussi d’un pantalon, de chaussures de sport coupées au niveau des orteils, des bandages aux mains et avant-bras ainsi qu’un collier (le must hein ?). Enfin son masque devrait lui tomber au milieu du torse.

Quid de Splinter ? Eh bien ça semble déjà plus simple et correct :

Il arbore un look traditionnel avec un air à la Fu Manchu. Il portera une tenue traditionnelle japonaise en lambeau. Elle sera bleue avec quelques détails dorés. Le seinseï des tortues devrait également porter un katana. Si cela se confirme ce sera probablement un des looks les plus sobres et efficaces.

The Shredder … Has been shredded :

Là aussi le look risque de ne pas plaire, la mystérieuse source du blog Idle Hands parle d’une esthétique exagérée au risque de ridiculiser Oroku Saki. Il est décrit comme couvert de lames de la tête aux pieds, même sa cape aurait des éléments tranchants. Pour ce qui est des armes, il est question de lames rétractables (comme si son corps ne suffisait pas) aux avant-bras.

Rappelons que tout ceci n’est que rumeur et des rumeurs vis à vis de la gamme de jouets produite par Playmates. Il reste toujours une chance pour que le visuel des Tortues varie dans le film de Jonathan Liebesman. Ne serait-ce qu’en combat, il sera difficile de garder son sweat ou autres accessoires intacts lorsque nos héros seront assiégés par le Foot Clan. Pour être fixé il nous faudra attendre la Toy Fair le mois prochain, qui devrait dévoiler cette fameuse gamme de jouet. D’autres rumeurs rapportent également qu’un teaser serait disponible en février. Dans tous les cas, le véritable jugement n’arrivera que ce 8 août 2014 avec la sortie de Teenage Mutant Ninja Turtles en salles obscures.

Voir aussi : SHH

En prime une petite galerie d’images, composée principalement de fan-arts, pour se faire une idée.

Publicités
Cet article, publié dans Film, News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s