William Fichtner nous parle du film Teenage Mutant Ninja Turtles

01A moins d’un an de la sortie du film dans les salles obscures françaises très peu de choses ont filtré sur la nouvelle adaptation des TMNT, la Paramount étant assez peu communicative, la communauté ne peut compter que sur elle-même pour se tenir au courant des dernières nouvelles du reboot. Ainsi on peut lire (et même trouver quelques croquis en demandant à la bonne personne) la description de nos chevaliers d’écailles et les réactions dans l’ensemble positives des aficionados. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui est une interview de William Fichtner, interprétant Eric Sachs, as known as The Shredder, qui nous donne quelques indices sur les orientations du prochain film de Jonathan Liebsman et sur l’avenir de la franchise au cinéma. 

Dans une interview que Fichtner a accordé à Flicks and the City, l’acteur nous fait quelques promesses que l’on croira sans peine :

« Cela n’a rien à voir avec les autres Tortues Ninja que vous avez pu voir jusqu’à présent. C’est bizarre, elles sont cool, mutantes et elles sont superbes ! ça va être vraiment géant. »

Sur ce point, il n’y a rien que l’on ne sache déjà, ce reboot ayant voulu jouer dès le départ la carte de l’originalité quitte à provoquer une vague de mécontentement sur le net. Là où l’interview devient nettement plus intéressante, c’est lorsque l’on aborde un peu plus en détails la réécriture d’Oroku Saki :

« Donc je joue un mec qui s’appelle Eric Sachs et nous découvrons que Sachs est également quelqu’un d’autre. Je ne peux pas vous en dire trop sur l’histoire mais je peux vous révéler que ce Shredder et ce qui le lie aux Tortues ne ressemble à aucunes des autres histoires. Sa connexion et sa relation aux Tortues sont un peu surprenantes et pour un acteur, cette histoire en fond, qui est inhérente au film, est vraiment intrigante … Nous avons fait quelques petites modifications pendant le tournage et je pense qu’elles sont vraiment géniales. Shredder revêtira son armure et c’est qui fait qui il est et ce qui lui arrive dans cette histoire. C’est un récit d’origine où l’on apprend comment tout a commencé avec les Tortues et Eric Sachs … Ce n’est pas par hasard s’il connaît les Tortues. »

De là à adapter l’arc d’IDW et reprendre le concept de la réincarnation, il n’y a qu’un pas ! L’acteur confirme également l’absence de Bebop et Rocksteady dans le film mais conclut sur une note positive avec l’annonce de séquelles à venir :

« Est-ce que je pense que vous en verrez d’autres ? Je pense que vous en verrez un certain nombre. J’ai signé pour trois films, donc je verrai ce qui arrive. »

Avec une réécriture originale, Teenage Mutant Ninja Turtles pourrait bien créer la surprise et se révéler être un très bon film malgré les à priori du grand public et l’on ne peut que se réjouir à l’idée de voir une nouvelle trilogie au cinéma : nous n’avons décidément pas fini de voir nos Tortues sur les écrans ! Rappelons que le film sortira dans l’hexagone le 15 octobre 2014 mais rien ne vous empêche d’utiliser le téléporteur des Kraangs ou de vous rendre en dirigeable vert pétant (oui celui sur lequel est écrit en gros « TURTLES ») aux USA où le film sortira le 8 août 2014.

Source : SHH

Publicités
Cet article, publié dans Film, News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s