Magazine : Nickelodeon Teenage Mutant Ninja Turtles #1

IMG_0575Malgré un retour fracassant sur le devant de la scène grâce au show de Nickelodeon, les publications sur les Tortues Ninja se font rares en France, l’éditeur Soleil ne pouvant pour le moment pas nous publier la suite de la série écrite par Waltz et Eastman à cause d’un planning surchargé, il ne nous reste pour ainsi dire rien à nous mettre sous la dent. Pourtant s’il vous arrive de flâner dans les coins Presse, vous avez peut-être déjà remarqué qu’un nouveau magazine bimestriel entièrement dédié aux Tortues Ninja vient de débarquer dans nos kiosques dont le premier numéro est disponible depuis août jusque fin septembre. Édité par Panini Kids, ce magazine vise principalement les 5-10 ans mais devrait également pouvoir séduire des lecteurs plus âgés.

Au sommaire de ce numéro, du comic-book, quelques double-pages expliquant en détails l’univers de la série de Nickelodeon, des mini-jeux, des concours et du goodies. En somme un numéro plutôt complet mais ce qui intéressera principalement les petits comme les plus grands seront sans doute les deux premiers éléments.

La partie bande-dessinée compte 13 pages de récits inédits (on aurait pu penser à une traduction des TMNT New Adventures mais ce n’est pas le cas) avec Ed Caruana accompagné de John-Paul Bove à l’écriture et Ryan J. Neal aux dessins. Si le scénario reste on ne peut plus basique, voir simpliste, les planches de R.J. Neal quant à elles sont vraiment agréables à l’oeil, c’est dynamique, la colo’ est loin d’être dégoûtante, bref pas de quoi rougir face à New Adventures et c’est toujours 13 pages inédites en plus de ce que publie IDW. Pour ce qui est des fiches consacrées à l’univers de Nickelodeon, elles brossent le portrait de ses protagonistes de manière simple mais efficace en mettant en avant les caractéristiques principales des Tortues ou de leurs adversaires, de l’origin story aux anecdotes, tout y passe.

Et à côté de tout ça s’ajoutent les goodies qui devraient faire plaisir aux plus jeunes : un masque à l’effigie de sa tortue favorite et un album Panini avec les premiers stickers offerts. Si vous avez malheureusement dépassé l’âge de raison depuis longtemps, rien ne vous empêche de créer un nouveau mouvement d’Anonymous avec les masques ou de voir si vous avez progressé en collage de stickers (et ça c’est pas forcément gagné).

Un magazine fort sympathique que ce Nickelodeon TMNT et à 3,95€ tous les deux mois, cela reste honnête et relativement peu coûteux. S’il reste dispensable pour les plus vieux d’entre nous (bien qu’il est difficile de cracher sur un magazine entièrement dédié aux Tortues), il saura néanmoins convertir les plus jeunes et préparer la dominations totale des TMNT ! Qui a dit Turtle Mania ?

Publicités
Cet article, publié dans Autre, Goodies, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s