San Diego Comic-Con 2013 : Bilan

01Au final pas grand chose à retenir lors de cette session 2013. Nombre des annonces faites lors de la plus grande convention de comics n’ont fait que confirmer des rumeurs ou des éléments déjà dévoilés par les artistes du comic-book ou de la série animée comme la prochaine apparition de Bebop et Rocksteady dans notre ongoing favorite ou celle de Casey Jones dans la deuxième saison 2 de la série de Nickelodeon. Ce sont plutôt les amateurs de figurines qui ont été contenté lors d’un panel consacré au merchandising de la série avec des visuels de tout nouveaux modèles et l’extension de la gamme classique avec des rééditions des premières figurines de 1989 ainsi que les Tortues du film de 1990 pourvues d’une apparence plus fidèles que celles des célèbres Movie Stars.

Comic-book :

Tout d’abord on nous apprend que Karai aura un plus grand rôle de la série au fur et à mesure que Leonardo se rapprochera de Shredder, la micro qui lui sera dédiée nous montrera son dégoût concernant la direction que prend le Foot Clan et l’antagoniste de ce numéro ne sera autre que Leo. City Fall et ses répercutions permettront aux artistes des éléments inédits qui n’ont jusqu’alors été jamais vu dans les précédentes incarnations des TMNT, que ce soit sur papier ou à l’écran. Selon Eastman, l’ongoing ira plus loin que ce dont il avait jamais rêvé.

Concernant le déroulement de City Fall, il est fortement conseillé de lire la micro consacrée à Alopex qui devrait avoir de fortes retombées. Hun le chef des Purples Dragons, fera ses débuts dans l’issue #25 et aura droit à sa propre micro, précédent celle de Bebop et Rocksteady. En parlant des Micro-Series, la dernière issue se concentrera sur Shredder et sera un voyage spirituel. Enfin le chapitre faisant suite à City Fall se nommera Northampton, récit en quatre numéros, nous y découvriront de nouveaux mutants mais il s’agira surtout de revenir sur les victoires et défaites des Tortues et du Foot Clan lors de City Fall.

Pour les détails un peu plus techniques : les amateurs de Mateus Santolouco peuvent se réjouir, l’artiste s’occupera désormais de l’ongoing. Northampton permettra cependant à Santolouco de souffler un peu et sera remplacé par Ross Campbell à qui l’on doit la magnifique micro Leonardo. Enfin sachez que la série n’est pas prête de s’arrêter puisqu’elle continuera, quoi qu’il arrive, à être éditée jusqu’à l’issue #50. Et, au vue de la qualité constante de la série, il n’y pas de raison qu’on ne dépasse pas la centaine de numéros !

Eastman nous a également offert un bref résumé des quatre premiers numéros de la nouvelle ongoing TMNT : New Animated Adventures : Snakeweed, le Kraang et le Foot Clan seront au coeur de ces numéros, nous verrons apparaître les Space Heroes et Raphaël se retrouvera dans une situation délicate après s’être fait empoisonné.

Le film :

Paramount ne se présentant plus à la Comic-Con depuis deux ans, il faudra se contenter une simple phrase d’Eastman nous assurant une énième fois que le film réalisé par Liebesman et produit par Bay sera « époustouflant ». L’absence de visuels ou de teasing est on ne peut plus regrettable si l’on compare avec la politique agressive de Marvel pour 2014 ou DC Entertainement et l’annonce de son Superman/Batman.

Nickelodeon :

La chaîne de télévision a confirmé l’arrivée de Casey Jones dans la série et a proposé un poster montrant sa nouvelle apparence. Le panel a surtout abordé les nouveaux jouets, dont vous trouverez les visuels ci-dessous ainsi qu’un lien montrant l’intégralité de ces nouveautés. A noter également qu’un nouveau jeu prenant place dans l’univers créé par Nickelodeon sortira en octobre.

Sources : ComicVine
Sources : ToyzMag

Publicités
Cet article, publié dans Comics VO, Figurines, Film, Goodies, News, News, News, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s