Les Tortues Ninja : La Poursuite V1.02

IMG_0477L’actualité faiblarde et la Comic-Con de San Diego n’auront pas réussi à enthousiasmer les fans des Tortues Ninja ce mois-ci, aussi ne nous contenterons nous que de quelques informations telles que la sortie le 28 août de Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows sur 360 et la sortie d’un nouveau titre sur la série de Nickelodeon faisant le lien entre la première et la deuxième sain et qui sera disponible uniquement sur 360, Wii et 3DS. Aussi continuons dans les jeux-vidéo avec La Poursuite, qui, deux patchs plus tard, a bien changé.

Pour de nombreux jeux, l’ajout de mises à jour permet de changer du tout au tout un titre et cet opus des TMNT, toujours disponible uniquement sous iOS, n’échappe pas à cette règle. Est-ce pour autant les « mises à jour explosives » promises ? Malheureusement non. Le premier bon point que remarquera le joueur, c’est la baisse des prix des améliorations, des personnages, des items, etc… ça peut paraître insignifiant mais c’est un réel soulagement pour le joueur qui se voyait déjà condamné à farmer X fois le même niveau afin d’éviter de passer à la caisse.

Ce qu’il faudra surtout saluer dans cette mise à jour, c’est un rééquilibrage des personnages et une difficulté revue à la baisse : dans les précédentes versions, il était tout bonnement inimaginable de dépasser le second niveau avec Mikey (si on survivait au premier), de même pour Donni qui n’en menait pas large face à Leonardo et Raphaël avec lesquels on bouclait facilement les actes, un comble donc pour le duo favoris de Nickelodeon. Aujourd’hui tous les joueurs pourront évoluer librement avec leur tortue favorite tant le titre est devenu bien plus abordable. Autant dire que les Foot et le Kraang n’ont pas fini de déguster !

Malheureusement, il y a aussi de petits désagréments qui viennent entacher cette nouvelle version et c’est la première chose que verront les possesseurs d’iPhone en lançant le titre. Afin d’optimiser le jeu au maximum, certains éléments voient leur qualité se dégrader comme les diverses illustrations qui sont désormais pixelisées et font désormais tâches à côté d’une modélisation 3D très travaillée.

Le dernier point négatif, et qui en chagrinera plus d’un, est la baisse de qualité du doublage. Si cela constituait une feature excellente dans les précédentes versions, ici on étend vaguement une voix étouffée et augmenter le son n’améliorera pas la compréhension.

En somme une mise à jour en demi-teinte, ni totalement bonne, ni totalement mauvaise, elle permet néanmoins d’en avoir enfin pour son argent et la promesse de voir le personnage d’April débarquer tôt ou tard devrait diversifier davantage le jeu.

Advertisements
Cet article, publié dans Jeux-vidéo, Reviews, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s