Teenage Mutant Ninja Turtles : Out of the Shadows dévoilé

TESTBANNCela faisait un petit moment que l’on avait plus entendu parlé de Les Tortues Ninja : Depuis les ombres, à part les quelques vidéos de gameplay sur Michelangelo et Raphaël, le nouveau jeu d’Activision ne s’était pas encore montré au grand jour. Aujourd’hui c’est le site Xbox360achievements qui nous parle de cette nouvelle aventure des Tortues, nos amis anglophones ont eu la chance d’essayer TMNT : Out of the Shadows qui devrait sortir dans moins d’un mois désormais, à savoir le 26 juin (bien que cela reste non-confirmé). Outre les éléments de gameplay que l’on connait déjà via les vidéos (combats, combos, etc…), leur petit aperçu décrit un menu original, plusieurs fonctionnalités en complément de la traditionnelle « campagne » et des Tortues personnalisables.

La première fonctionnalité qui devrait taper à l’oeil, c’est le menu de ce Tortues Ninja : Depuis  les ombres, ou plutôt l’absence de menu. En effet l’interface prendra la forme du repaire des Tortues, ainsi pour commencer une partie, s’entraîner dans le dojo, améliorer votre tortue ou faire du retrogaming, il vous suffira d’arpenter les égouts et de choisir la fonctionnalité qui vous plaira. Alors certes, on est encore loin d’un monde ouvert mais cette touche d’originalité ne manquera pas d’en séduire plus d’un !

Vient ensuite les différents modes de jeux, comme dit ci-dessus nous aurons droit à de la campagne, un mode d’entraînement, une interface pour personnaliser ses Tortues et un mode permettant de jouer à des jeux rétros. Sur la trame de la campagne on ne sait pas grand chose : est-ce que cela prendra place dans l’univers de la série de Nickelodeon ou le comics ? Est-ce un univers totalement à part ? Difficile de trancher quand leur look est à la fois si proche et pourtant tellement différent de la série de 2012. Le mode Dojo quant à lui vous permettra de vous entraîner avec la tortue de votre choix et de développer votre skill face à des robots, libre à vous de choisir de maîtriser parfaitement les mouvements de votre tortue favorite ou de chercher à gérer au mieux l’ensemble de la fratrie. Lorsque vos tortues n’auront plus de secrets pour vous, viendra le moment de passer à la personnalisation. Vous pourrez commencer par améliorer leurs armes : Leonardo pourra acquérir une nouvelle arme en assemblant ses deux lames, Raphaël aura des poings américains au cas où ses coups ne ferait pas assez mal aux pauvres malfrats, Michelangelo aura des nunchakus avec des lames rétractables, quant à Donatello, son arme secondaire reste inconnue. La véritable personnalisation se fera via un arbre d’aptitudes et il vous faudra répartir vos points dans différentes catégories telles que la force, l’endurance ou la rapidité, de quoi permettre pas mal de possibilités en multi et online. Enfin, ce qui devrait surtout plaire, c’est le mode retrogaming, quels jeux seront proposés et sous quel forme, cela reste un mystère, un Turtles in Time HD ou le TMNT sorti sur NES permettraient à Activision de se mettre dans la poche des milliers de fans, mais peut-être que ces jeux rétros ne seront pas les anciens titres édités par Konami. Entre la joie et la désillusion, il n’y aura qu’un pas.

TMNT : Out of the Shadows a tout l’air d’être le jeu que les Tortues méritent depuis bien des années, reste à voir si le titre tiendra toutes ses promesses, dans tous les cas, l’attente jusque le 26 juin sera bien longue ! Le titre sera disponible sur PC, Playstation Store et Xbox Live.

Source : Xbox360achievements

Publicités
Cet article, publié dans Jeux-vidéo, News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s