TMNT (2012) : New Girl In Town S01E14

01Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités … Bon d’accord, cette phrase s’applique généralement à un célèbre Tisseur de toile mais dans ce nouvel épisode, la maxime de l’Oncle Ben sera durement éprouvée par Leonardo et Raphaël. Ici c’est la responsabilité du chef de groupe qui est abordée, quelles qualités faut-il pour mener un groupe ? Qu’est-ce que cela entraîne ? En parallèle, un nouveau personnage s’invite dans la série de Nickelodeon, à savoir Karai, membre du clan des Foot et demoiselle aux motivations ambiguës, qui a décidé de s’amuser un peu avec Leo. Entre une kunoichi, le retour de Snakeweed et son autorité contestée par Raph‘, le chef des Tortues Ninja aura fort à faire dans cet épisode !

Notre aventure des TMNT commence donc par une des disputes habituelles et traditionnelles entre Leonardo et son frère Raphaël. Ce dernier remet en cause l’autorité de Leo, qui finira par lui céder le leadership. S’en suivra alors une des leçons de morales que la série se permet d’asséner de temps en temps sur la responsabilité, l’abnégation de soi et devoir envers autrui . A l’inverse de Splinter, Karai, elle, tente de pousser le jeune Leonardo vers une vie dénuée de responsabilités, l’incitant au vol.

Détail intéressant de cet épisode, et de la série en générale, on nous montre des tortues amoureuses. Si dans le premier volume du comic-book ou la précédente série animée il y a bien un lien entre Leo et Karai, IDW et Nickelodeon ont décidé de transformer le respect mutuel que se vouent les deux personnages en quelque chose de plus … Complexe. Alors que nous avons clairement vu Donatello s’enticher d’April dès les premiers épisodes, il semble que ce schéma se reproduise pour Leo et Karai, qui devient la complice de la Tortue, jusqu’à mentir à son propre père, Shredder. A voir où tout cela mènera.

Le reste de l’épisode est quant à lui très classique, poursuite et destruction de Snakeweed qui reviendra très bientôt,  un Michelangelo toujours aussi drôle, une bonne critique du déversement des eaux usées, classique donc, mais le plaisir reste intact. Et voir Raphaël mener le groupe et prendre conscience du fardeau que porte continuellement son frère était vraiment un bon point à aborder.

Le monde des Tortues Ninja ne cesse de s’agrandir et le retour de Karai dans cet univers ne peut être annonciateur que de formidables histoires pour la série. En tout cas la réaction de la fratrie quant à  » La fille mystérieuse » arrivée en ville risque d’être très intéressante !

Advertisements
Cet article, publié dans Reviews, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s