Tom Waltz nous parle de City Fall

02Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la nouvelle ongoing TMNT, Tom Waltz entend bien vous faire changer d’avis avec son prochain arc, co-écrit avec Eastman, City Fall qui débutera dans l’issue #22, disponible le 29 mai dans toutes les bonnes crèmeries. Si vous proférez lire les aventures des Tortues Ninja dans la langue de Molière, mieux vaut ne pas lire ce qui va suivre, surtout que le cinquième album de Soleil ne devrait plus tarder (espérons) mais si vous êtes un lecteur de VO et que vous êtes impatient de découvrir ce qui vous attend, cette interview de Tom Waltz devrait ensoleiller votre journée !

Bien que pour la compréhension global de cet arc Waltz recommande la lecture des précédents arcs et des mini et micro-series, l’auteur nous assure que ce TMNT #22 constituera un bon point d’entrée si vous êtes un nouveau lecteur ou si vous avez quelque peu délaissé la série ces derniers temps.

Si nos Tortues ont eu fort à faire lors du précédent arc avec Krang, Watlz ne leur laissera pas un moment de repos puisque City Fall les amènera à se confronter à Shredder qui ne sera pas seul : Kitsune fera son grand retour également et jouera un rôle essentiel dans ses plans. Cet arc sera l’occasion pour Waltz de nous montrer tout le potentiel de son Shredder, qu’il a écrit comme une parfaite combinaison de tout ses précédentes incarnations, des comics aux films, en passant par toutes les séries animées. Si le personnage s’est fait plutôt discret dans la série, nous prendrons pleinement conscience de la menace qu’il représente dans City Fall et nous découvrirons toutes les machinations qu’il a concocté pour la famille d’Hamato Yoshi.

Et cela commencera par diviser cette famille en faisant de Leonardo son allié. Sachant désormais qu’il s’agit de la réincarnation de ses anciens ennemis, il se rappelle les projets qu’il avait pour le fils aîné de Yoshi et place donc Leo à ses côté plutôt que Karai. Comme vous pouvez vous en douter cela aura de grosses répercutions sur les relations entre les personnages et l’on peut bien évidemment s’attendre à un affrontement entre Leo et Raphaël mais également avec d’autres personnages et la tension ne cessera de grimper durant cet arc.

Casey et April tenteront d’aider les Tortues de surmonter le départ de Leo mais un événement dramatique pourrait bien les empêcher de faire quoi que ce soit pour nos héros … Quant au nouveau leader de l’équipe, le choix de Waltz devrait surprendre plus d’un lecteur !

Autre détail, si l’action se passera principalement à New-York, il n’est pas exclu que l’on ait quelques informations sur ce qui se passe sur Burnow Island avec Krang, ou encore sur Stockman et Fugitoid.

Enfin l’autre surprise de taille est la possible réapparition de Bebop et Rocksteady, déjà apparus dans leur forme humaine dans la TMNT : Micro-Series #1 Raphael. Tom Waltz préfère éluder la question de leur retour dans leur forme mutante. L’auteur promet néanmoins que nous verrons des personnages bien connus de la franchise faire leur grand retour dans cette ongoing ! Et en parlant de mutant, les fans peuvent également s’attendre à revoir Old Hob pointer le bout de ses griffes dans City Fall !

Vous l’aurez compris, s’il y a bien un numéro à ne pas manquer, c’est bien ce TMNT #22 et le début de City Fall !

Source : Comic Vine

Advertisements
Cet article, publié dans Comics VO, News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s