Burnham nous parle de Baxter Stockman

01 MC VillainDésormais, tout le monde connaît Baxter Stockman, que ce soit dans la série animée ou le comic-book d’IDW, ce sombre scientifique a su se hisser sur le podium des plus dangereux adversaires des Tortues Ninja. Aujourd’hui, l’éditeur américain a la bonté de publier Teenage Mutant Ninja Turtles Villain Micro-Series #2 : Baxter Stockman, qui, derrière ce titre particulièrement long, nous en apprendra plus sur le personnage, ses motivations et le rôle auquel il se destine dans le Turtleverse. Et puisque aucune preview n’a été dévoilée, quoi de mieux qu’une interview d’Erik Burnham, l’auteur de cette issue, qui nous parle un peu plus en détail du scientifique favori des lecteurs de TMNT.

Ce que nous découvrirons dans ce numéro, c’est la situation délicate à laquelle Stockman se retrouve confronté : il assiste à la création du Technodrome et lorsque la machine de Krang sera achevé, ce dernier transformera la Terre en quelque chose de plus à son goût. Baxter n’a aucun problème avec le fait que la Terre soit conquise, encore moins s’il est dans le camp des conquérants, mais une planète où l’humanité n’a plus sa place ne l’intéresse pas. Le fait est qu’il ne peut ni s’opposer à Krang, ni être assez compétant pour terminer la construction du Technodrome, dans les deux cas il ne sera plus d’aucune utilité au tyran de la Dimension X. La question qui se posera dans ce numéro, c’est comment va-t-il pouvoir se tirer de cette situation, lui qui en sait beaucoup trop.

Burnham nous le présentera avant tout comme un scientifique et un businessman de génie qui a pour principale préoccupation d’être le « numéro un ». L’auteur le compare d’ailleurs volontiers à un Lex Luthor du Turtleverse. Tout comme Luthor il est attiré par le pouvoir et son alliance avec Krang va commencer à poser problème lorsqu’il se rendra compte que l’extra-terrestre menace ce pouvoir, il n’acceptera jamais qu’un alien s’accapare sa planète.

Avec toutes les Micro-Series, difficile de situer cet épisode dans la continuité de la série principale mais, bien que Burnham avait prévu ce numéro comme complémentaire à l’arc Krang War, ce numéro sur Baxter Stockman se situera au même moment que City Fall et donc après Krang War, sur Burnow Island.

Vient ensuite le moment d’aborder l’avenir du personnage. Si vous espéreriez le voir se transformer en mouche humanoïde comme dans la série de 1987, ce n’est pour le moment pas dans les plans de Watlz et Eastman. Burnham déclare qu’il aimerait cependant le retour de personnages de la série comme Bebop et Rocksteady.

Enfin si vous souhaitez voir davantage de Baxter Stockman, Burnham a écrit un autre récit sur le personnage dans l’édition FCBD : TMNT New Animated Adventures, passant cette fois à un Stockman ridicule et drôle plutôt qu’un Stockman sombre. D’ailleurs ce numéro devrait également intéresser les téléspectateurs de la série de Nickelodeon puisque l’auteur déclare qu’il s’inscrit directement dans la continuité.

Source : CBR

Advertisements
Cet article, publié dans Comics VO, News, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s