TMNT (2012) : It Came From The Deeps S01E12

01Des crocodiles dans les égouts de New-York … Pourquoi pas à Hurlevent pendant qu’on y est ? Après les Mousers c’est au tour de Leatherhead de faire son grand retour dans la série de Nickelodeon, mais notre sac à main sur pattes ne sera pas le seul à se retrouver sous le feu des projecteurs : dans cet épisode, Michelangelo tient enfin son heure de gloire et toute sa sensibilité et son rôle essentiel dans l’équipe sont mis en avant. Il est bien loin le temps où Mikey était réduit au clown de service !

Si l’on pouvait regretter de ne plus voir les Kraangs, l’épisode démarre en fanfare avec un affrontement entre notre crocodile et ces envahisseurs. Bien évidemment nos Tortues se porteront au secours de Leatherhead et après moult péripéties, la bonté naturelle de Michelangelo viendra à bout des réactions meurtrières de leur nouvel allié. Ce dernier nous conte ses origines et l’on a enfin la confirmation que le Kraang vient d’une autre dimension, ce qui sera sûrement la Dimension X. Leatherhead aurait été capturé dans les égouts de New-York et aurait été exposé au mutagène pendant des années avant de pouvoir s’enfuir et, au passage, récupérer un cristal permettant l’activation du portail reliant notre monde à celui du Kraang. Le cristal terminera entre les mains des Tortues et on ne peut qu’être impatient à l’idée d’une petite virée en Shellraiser dans la Dimension X !

Au niveau de l’animation, il n’y a toujours rien à redire, on sent que l’équipe derrière se fait plaisir et ce n’est pas pour nous déplaire ! On use des tours habituels : situations cocasses, la série TV de Leonardo qui reste toujours aussi hilarante, etc…

Avec cet épisode, on nous propose un bond en avant dans le scénario, les éléments se mettent en place et on sent déjà arriver (bon, dans une dizaine d’épisodes) la conclusion explosive. Qui sait, peut-être verrons nous bientôt le Kraang derrière cette invasion …

Publicités
Cet article, publié dans Reviews, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s