TMNT (2012) : Mousers Attack ! S01E11

01Nostalgique des Mousers ? Bonne nouvelle, les créations de Baxter Stockman font leur grand retour dans la série de Nickelodeon et nos Tortues se retrouvent bien vite acculées par ces chères « Mascottes« . Et dans l’ombre, Shredder prépare déjà sa prochaine attaque, l’étau se resserre de plus en plus autour de la famille d’Hamato Yoshi !

L’épisode commence de la façon la plus classique qui soit : un entraînement visant à faire cesser la rivalité entre Leonardo et Raphaël en les faisant travailler ensemble. L’épisode oppose alors les deux tortues les plus charismatiques à Mikey et Donny, jugés de « remplaçants ». Encore une fois Nickelodeon prend soin de rendre justice aux personnages les plus sous-estimés et lorsque Leo et Raph se retrouveront piégés par les Mousers, leur salut ne viendra que de leur capacité à travailler en équipe.

Autre point important de cet épisode, le retour de Baxter Stockman, à l’origine des « Mascottes« , et qui vient désormais s’ajouter aux rangs de Shredder. On se doute que le chef des Foot a l’intention d’user au mieux des talents de ce génie et que sa prochaine création fera passer les Mousers pour de l’amateurisme …

Au niveau de l’animation, on appréciera toujours autant la série télévisée de Leonardo qui offre de belles séquences d’humour, quant à la bande son, on ne se lassera jamais assez d’entendre la sonnerie du tPhone de Donatello !

Si l’épisode semble donc plus classique que ce à quoi on nous avait habitué il y a encore quelques semaines, la simple apparition de Mousers en ravira plus d’un et on ne peut qu’avoir hâte de découvrir quel rôle Baxter Stockman jouera dans les machinations de Shredder. Nos Tortues semblent bien seules face à tant d’ennemis réunis pour causer leur perte et cet épisode nous fait sentir pour la première fois, depuis leur affrontement avec Shredder, la vulnérabilité de nos héros.

Advertisements
Cet article, publié dans Reviews, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s