TMNT (2012) : Never Say Xever S01E08

01« Le sage a dit : le pardon est divin mais ne paie jamais plein tarif une pizza en retard« .  Non il ne sera pas question de pizza en retard mais bien de clémence et cette fois c’est Leonardo qui est anobli. Si l’épisode de la semaine dernière nous offrait quelque chose d’assez classique, cette huitième aventure des Tortues nous offre 20 minutes d’actions et une animation au sommet, à en faire pleurer vos rétines.

Un épisode qui commence très fort en nous montrant Shredder, impatient de pouvoir s’occuper des disciples d’Hamato Yoshi, accompagné de Xever et Chris Bradford qui se voient chargés de ramener les Tortues aux pieds de leur maître. De leur côté, nos apprentis ninja se frottent au gang du Dragon Mauve, l’occasion de montrer la bonté de Leonardo qui épargnera un de ses adversaires et s’exposant aux moqueries de Raphaël. Pour une série qui use en grande partie de scènes de combat, montrer ce respect de l’adversaire me semble un très bon point à saluer. Et cette clémence finira par payer lorsque les Tortues seront acculées par le clan Foot et Xever. Autre point intéressant, April continue de s’imposer dans l’équipe.

Comme dit plus haut un des points fort de cet épisode réside dans l’action et son animation, c’est fluide, c’est beau, ça bouge dans tous les sens, de ce côté ça ne cesse de monter en puissance et ces 20 minutes regorgent de scènes plus fabuleuses les unes que les autres. Les Tortues ont une classe folle et on en redemande !

Le dernier point fort, réside dans le clin d’oeil à la série de 1987. Aucun doute sur le fait que les fans de la précédente incarnation ont eu droit au plus bel hommage depuis le lancement de cette nouvelle série, un hommage qui en prendra plus d’un au dépourvu !

A chaque début d’épisode on se demande s’il est possible de faire mieux, ce à quoi la série de Nickelodeon répond avec orgueil « Oui, et la prochaine fois ce sera encore mieux ». Et là-dessus aucun doute, surtout quand cet épisode s’achève avec la promesse d’un affrontement entre Shredder et les Tortues Ninja ! La semaine nous séparant de cette première rencontre va sembler bien longue …

Advertisements
Cet article, publié dans Reviews, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s