TMNT (2012) : Metalhead S01E06

Header

Comme tous les samedis matins sur la chaîne France 3, vous pouvez retrouver un nouvel épisode de vos tortues favorites et de leur lutte acharnée contre le Kraang. Quoi de nouveau pour ce sixième épisode de la nouvelle série lancée par Nickelodeon ? Pas grand chose si ce n’est l’apparition de Tête d’Acier (Metalhead pour les puristes et fervents défenseurs de la VO), tortue robotique créée par Donatello à partir d’un golem de Kraang.

Centrer l’épisode sur Don‘ est plutôt une bonne idée, de prime abord, c’est loin d’être la tortue la plus fun et l’épisode retransmet bien cet à priori durant les premières minutes, après tout, un bâton, à côtés de sabres ou de saïs, ça fait tâche. Sujette aux railleries de ses frères, notre tortue mécano décide alors de construire l’arme ultime à partir de la technologie Kraang mais va vite apprendre à ses dépends que la technologie ne fait pas tout et qu’elle est bien loin d’être la meilleure solution, aussi sa création ne tarde-t-elle pas à se retourner contre son créateur et surtout ses frères.

Si l’intrigue n’avance pas d’un pouce, on pourra saluer la volonté de Nickelodeon de prendre le temps de développer progressivement tous ses personnages et assurant de bonnes bases à développer pour la série. L’écriture en elle-même reste plutôt bonne, sous un enrobage tous public et même jeune public, on tend vers une maturité de la série, l’humour est léger et bien distillé, bref tout ce qui fait le charme d’un épisode TMNT. Quant à l’animation et l’esthétique, ça semble de plus en plus fouillé et original, un plaisir pour les yeux !

Un épisode qui pose de bonnes bases et développe habilement le personnage de Donatello, rendant justice à la tortue mécano et alliant à merveille intelligence et fan service. En somme la série confirme sa qualité et se hisse facilement en haut du podium face à d’autres adaptations animées de comic-book (Young Justice, pour ne citer que cette série). De bonnes heures de visionnage en perspective sachant que la série, alors que la saison 2 n’est même pas lancée, a été reconduite pour une troisième saison.

Disponible en replay sur France 3 : http://www.france3.fr/videos/79740355

Site officiel de la série : http://turtles.nickelodeon.fr/

Advertisements
Cet article, publié dans Reviews, Séries TV, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s